https://lirac.fr/changement-de-prestataire-eau-et-assainissement/

Suite au transfert de la compétence eau et assainissement au 1er janvier 2020 à l’Agglomération du Gard rhodanien, celle-ci a travaillé tout au long de l’année 2021 à l’élaboration d’un nouveau contrat pour la gestion de l’eau et de l’assainissement pour les communes de Lirac, Saint Geniès de Comolas, Saint Laurent des Arbres et Tavel. Le contrat établi par l’ex syndicat (SIAEP de Lirac) dont le gestionnaire était la Saur, arrivait à échéance au 23 janvier 2022.

Une consultation publique a été lancée au début de l’année 2021 pour son renouvellement, en prenant en compte de nouvelles exigences pour la qualité du service, et une maîtrise des coûts pour les usagers.

Il en ressort après un travail de fond et de négociations avec les différents candidats que Véolia a été choisi pour l’eau potable et Suez pour l’assainissement.

Les offres proposées ont tenu compte de la maitrise des coûts exigée, entrainant une baisse pour les abonnés sur les années à venir.

De manière pratique, chaque abonné continuera à recevoir une facture estimée et une facture basée sur la relève pour l’eau et l’assainissement.

Si vous étiez mensualisé ou prélevé à échéance, vos coordonnées bancaires n’étant pas transmissibles, Véolia vous communiquera prochainement les démarches à effectuer pour remettre en place ce service.

Fin de la facturation Saur :

Pour l’ensemble des abonnés mensualisés auprès de la Saur, les derniers prélèvements ont eu lieu en décembre. La dernière facture Saur pour l’ensemble des abonnés sera envoyée début mars suite au dernier relevé de compteur de décembre 2021. Cette facture prendra en compte une partie de l’abonnement 2022 (à savoir du 1 janvier 2022 au 23 janvier 2022). L’autre partie de l’abonnement sera sur la facture du nouveau délégataire (Véolia) qui interviendra sur les mois de juin/juillet (première estimation). Le solde de la consommation 2022 interviendra en décembre 2022/janvier 2023.

Nous profitons de ce courrier d’information pour vous donner les nouveaux numéros d’appel :

Véolia Eau potable :  0 969 329 328 (appel gratuit)

Du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi de 7h à 12h

Suez Assainissement :

À votre écoute : 0 977 408 408 (appel non surtaxé)

Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h

En cas d’urgence technique uniquement : 0 977 401 13

(24h/24, appel non surtaxé)