Un menu

Document sans nom


 
Tourisme & Culture
 

Activités touristiques :

Lirac possède un site naturel appelé Sainte Baume (de balme en provençal signifiant « grotte »). Ancienne caverne calcaire, elle fut sans doute un refuge pendant les guerres de religions. Au milieu du 17ème siècle, la découverte par un berger d’une statuette de la Vierge fût considérée comme un ’’ miracle’’ et la grotte devint un ermitage.

De part sa situation géographique, en retrait de l'axe rhodanien, et sa proximité de la nature, Lirac bénéficie d'une situation favorable, bénéficiant à la fois d'une nature préservée et d'un accès rapide aux axes de communication.

Pour les amateurs de nature et de mer, la proximité de la Camargue, classée réserve naturelle et ses grandes plages de sable fin permettent d’allier le plaisir de la découverte de la faune et de la flore à celui de la baignade et des sports nautiques.

Sans oublier bien sur, enjambant le Gardon, l’aqueduc romain du Pont du Gard, la ville d’Orange, ses chorégies dans son amphithéâtre romain, le Mont Ventoux et les Dentelles de Montmirail ou tout simplement une escapade dans les Cévennes toutes proches.

Activités culturelles :

La préfecture du Gard est située à Nîmes distante de 35 kms (25 minutes), connue pour ses monuments romains, dont les arènes qui font la joie des aficionados lors des célèbres corridas. Les liracois et les liracoises profitent également de la proximité d'Avignon à quelques minutes en voiture (17 kms), pour des sorties théâtrales lors du festival d’Avignon en juillet.

Hébergements : les chambres d'Hôtes